ArianeGroup à l’assaut de la nouvelle frontière spatiale

Après les routes bitumées, les milliardaires du numérique s’attaquent à une nouvelle frontière : l’espace. Bousculant les agences d’Etat et les opérateurs historiques du secteur spatial, ils entendent investir ce terrain prometteur pour fournir de la connectivité à toute la planète, et répondre notamment aux besoins de connectivité en mobilité (trafic aérien, voiture connectée). 

Lire la suite : www.lesechos.fr

Partager cet article :

A ne pas manquer

L’écosystème breton des mobilités numériques selon Créativ

Depuis 1993, Créativ conseille les PME bretonnes dans leurs stratégies d’innovation, notamment dans le secteur des mobilités. Franck Lamiré, conseiller innovation de cet « accélérateur de développement », analyse pour inOut l’écosystème breton des mobilités numériques

Mobilletic : les big data au service des transports en commun

De 2013 à 2016, le projet de recherche Mobilletic a passé au crible les données de billettique du pass Korrigo à Rennes. Une expérience qui a mis en évidence le rôle des big data dans l’étude des déplacements et l’optimisation…

Sur le même sujet :

Renault investit dans les nouvelles mobilités

Le constructeur français, qui vient d'investir dans la start-up Ecov, spécialiste du covoiturage connecté, est à l'initiative de Citymakers, un programme parisien d'open innovation. Le principe : développer en collaboration avec des start-up des solutions de mobilité urbaine et durable.

Total Energy Ventures investit dans la plateforme OnTruck

Le fonds de capital-risque du groupe pétrolier français vient d'investir dans l'espagnol OnTruck. Ontruck, c'est une plateforme mettant en relation les transporteurs et les entreprises ayant des colis à expédier.

Devenez partenaire

Grandes entreprises, scale-ups, start-ups, associations, institutions, pôles de compétitivité ... : découvrez nos offres de partenariat et leurs avantages.

En savoir plus