Voitures intelligentes : BMW et IBM dans La course à la monétisation des données

Alors que les voitures connectées recèlent de capteurs et de connectivité, le business des données engendre une nouvelle ruée vers l’or dans l’industrie automobile. En témoigne le récent partenariat entre BMW et IBM, via « CarData », qui entrent dans la course à la monétisation des données.

 

Lire la suite : www.forbes.fr

Partager cet article :

A ne pas manquer

L’écosystème breton des mobilités numériques selon Créativ

Depuis 1993, Créativ conseille les PME bretonnes dans leurs stratégies d’innovation, notamment dans le secteur des mobilités. Franck Lamiré, conseiller innovation de cet « accélérateur de développement », analyse pour inOut l’écosystème breton des mobilités numériques

Mobilletic : les big data au service des transports en commun

De 2013 à 2016, le projet de recherche Mobilletic a passé au crible les données de billettique du pass Korrigo à Rennes. Une expérience qui a mis en évidence le rôle des big data dans l’étude des déplacements et l’optimisation…

Sur le même sujet :

Pourquoi la voiture 100 % autonome n’est pas prête de rouler

La voiture 100% autonome dès aujourd'hui, un mirage ? C'est le point de vue de Raoul de Charette, ingénieur à l'INRIA, qui pointe ses limites techniques en matière d'intelligence artificielle et de détection de l'environnement.

Hyperlane : la future autoroute des voitures autonomes?

Deux étudiants de l'université de Berkeley ont imaginé une voie d'autoroute réservée aux voitures autonomes, l'Hyperlane.Le duo commercial-ingénieur s'est inspiré du modèle des trains à grande vitesse japonais et estime que l'Hyperlane pourrait réduire les embouteillages dans les zones très…

Devenez partenaire

Grandes entreprises, scale-ups, start-ups, associations, institutions, pôles de compétitivité ... : découvrez nos offres de partenariat et leurs avantages.

En savoir plus