Paquet routier européen : pour une mobilité propre et connectée

Le 31 mai dernier, la Commission européenne dévoilait son paquet routier et ses priorités pour une mobilité propre et connectée. Au menu : tarification routière, modulation des redevances en fonction des émissions des véhicules et interopérabilité du système européen de péage.

Lire la suite : www.actu-transport-logistique.fr

Partager cet article :

A ne pas manquer

L’écosystème breton des mobilités numériques selon Créativ

Depuis 1993, Créativ conseille les PME bretonnes dans leurs stratégies d’innovation, notamment dans le secteur des mobilités. Franck Lamiré, conseiller innovation de cet « accélérateur de développement », analyse pour inOut l’écosystème breton des mobilités numériques

Mobilletic : les big data au service des transports en commun

De 2013 à 2016, le projet de recherche Mobilletic a passé au crible les données de billettique du pass Korrigo à Rennes. Une expérience qui a mis en évidence le rôle des big data dans l’étude des déplacements et l’optimisation…

Sur le même sujet :

Des navettes autonomes et électriques sur l’esplanade de La Défense

A partir de juillet et pour une durée de 6 mois, des navettes autonomes et électriques conçues par Navya vont circuler sur l'esplanade de La Défense. Utilisables gratuitement, elles pourront accueillir jusqu'à 15 personnes à la fois. Pour Keolis, partenaire…

La commission européenne investit 2,7 milliards d’euros dans les transports

La Commission européenne va investir 2,7 milliards d'euros dans 152 projets transports, dont 19 français, pour favoriser une mobilité et connectée à l'échelle du continent . Ces financements concerneront notamment le développement du réseau ferroviaire européen ou la mise au…

Appel à expérimentations

Le top départ d'un appel à expérimentations auprès des entreprises et start-ups est lancé dès mars 2017. Il permettra de tester des nouveaux usages, sur l'ensemble du territoire rennais, dès l'automne 2017.

En savoir plus