BlueLA : l’autopartage électrique de Bolloré se déploie à Los Angeles

Eric Garcetti, le maire de Los Angeles, a inauguré la semaine dernière la première station du futur système d’autopartage en voitures électriques BlueLA, qui sera lancé fin 2017. Filiale à 100% du groupe Bolloré, BlueLA déploiera 100 véhicules et 200 bornes de recharge cette année, principalement dans les quartiers en développement de la cité des anges. Un service qui s’inscrit dans un vaste programme public d’accès aux transports.

Lire la suite : www.automobile-propre.com

Partager cet article :

A ne pas manquer

L’écosystème breton des mobilités numériques selon Créativ

Depuis 1993, Créativ conseille les PME bretonnes dans leurs stratégies d’innovation, notamment dans le secteur des mobilités. Franck Lamiré, conseiller innovation de cet « accélérateur de développement », analyse pour inOut l’écosystème breton des mobilités numériques

Mobilletic : les big data au service des transports en commun

De 2013 à 2016, le projet de recherche Mobilletic a passé au crible les données de billettique du pass Korrigo à Rennes. Une expérience qui a mis en évidence le rôle des big data dans l’étude des déplacements et l’optimisation…

Sur le même sujet :

La voiture sans chauffeur pose des questions éthiques

Alors que la voiture autonome roule depuis peu, elle entraine déjà dans sa roue bon nombre de questionnements éthiques. Des questionnements qui ont rassemblé le 19 juin dernier plusieurs chercheurs, industriels et acteurs privés à l'Institut Mines-Télécom.

Voiture autonome : ils ont conduit sans les mains, ils racontent

Trois lecteurs du journal Le Parisien / Aujourd'hui en France ont testé une voiture autonome développée par le groupe PSA. Découvrez leurs témoignages

Appel à expérimentations

Le top départ d'un appel à expérimentations auprès des entreprises et start-ups est lancé dès mars 2017. Il permettra de tester des nouveaux usages, sur l'ensemble du territoire rennais, dès l'automne 2017.

En savoir plus