Véhicule autonome : l’anglais FiveAI lève 35 millions de dollars pour développer sa plate-forme

Google, Uber, Baidu, Nutonomy et les autres ont un concurrent britannique : FiveIA qui vient de lever 35 millions de dollars. La start-up de Cambridge construit une plate-forme logicielle dédiée au véhicule autonome de niveau 5, dans le cadre d’un appel à projets lancé par le gouvernement britannique, bien décidé à prendre sa part dans la course aux véhicules autonomes.

Lire la suite : www.usine-digitale.fr

Partager cet article :

A ne pas manquer

Expérimentation inOut : Itineroo lance une appli d’éco-mobilité pour les élus

La start-up iTineroo a développé une application numérique d’éco-mobilité pour les élus des collectivités territoriales. Dans le cadre de l’événement InOut 2018, les élus de Rennes métropole vont expérimenter une solution de covoiturage dynamique.

Expérimentation inOut : les bus connectés de MOBsat

Afin de pallier les fréquentes interruptions d’accès Internet dans les transports, une expérimentation intitulée MobBsat sera menée dès le début d’année prochaine dans la région de Rennes. Cette expérimentation évaluera les bénéfices d’un système d’accès internet multimodal (combinant 4G et…

Sur le même sujet :

Les voitures autonomes, des véhicules à partager ?

Reprenant notamment les travaux du Boston Consulting Group, Ouest-France revient sur la ruée des géants du web et de l'automobile vers la voiture sans conducteur. Et fait le constat suivant : dans les années 2030, non seulement les voitures seront…

Demain, un transport autonome de MAAS ?

Un peu partout dans le monde, des territoires et acteurs des transports s’activent pour faire de la « mobilité comme service » le modèle de nos déplacements urbains de demain. Le principe : passer de la voiture individuelle à un…

Devenez partenaire

Grandes entreprises, scale-ups, start-ups, associations, institutions, pôles de compétitivité ... : découvrez nos offres de partenariat et leurs avantages.

En savoir plus