50 millions d’euros investis dans la smart city en deux ans

Quand le numérique vient disrupter et apporter des services supplémentaires aux villes : dans un long entretien accordé au Journal du Net, Gabrielle Gauthey, directrice des investissements de la Caisse des dépôts et consignations, explique comment et pourquoi les projets de smart city contribuent à la transformation numérique des collectivités.

 

Lire la suite : www.journaldunet.com

Partager cet article :

A ne pas manquer

inOut au RallyCross de Lohéac

Dans le cadre du RallyCross de Lohéac, l’équipe inOut participait le 2 septembre dernier à un temps fort économique sur le thème « automobile et nouvelles mobilités ». Aux côtés du pôle de compétitivité iD4CAR, de l'association ITS Bretagne et…

Handiviz/Feego : un fauteuil roulant intelligent qui évite les obstacles

Les aides à la conduite ne sont pas l’apanage des voitures. Des chercheurs de l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Rennes et la société Ergovie ont développé un module robotisé permettant de corriger les trajectoires des fauteuils roulants confrontés…

Sur le même sujet :

Comment accompagner l’essor des véhicules autonomes ?

Réinvention des modèles actuels de mobilité, redéfinition des cadres d'action publique, élaboration d'une stratégie nationale - à la fois Etat et collectivités - des mobilités... Jean-Louis Missika, adjoint au Maire de Paris chargé de l'urbanisme, de l'architecture, du projet du…

La Région Ile-de-France va créer une aide temporaire au covoiturage domicile/travail

A partir d'octobre 2017 et jusqu'au mois de décembre, la Région Ile-de-France va expérimenter une "prime covoiturage" pour les trajets domicile-travail, avec une subvention de 2 euros par trajet. Une aide touchée par les acteurs du secteur, qui les répercuteront…

Appel à expérimentations

Le top départ d'un appel à expérimentations auprès des entreprises et start-ups est lancé dès mars 2017. Il permettra de tester des nouveaux usages, sur l'ensemble du territoire rennais, dès l'automne 2017.

En savoir plus