50 millions d’euros investis dans la smart city en deux ans

Quand le numérique vient disrupter et apporter des services supplémentaires aux villes : dans un long entretien accordé au Journal du Net, Gabrielle Gauthey, directrice des investissements de la Caisse des dépôts et consignations, explique comment et pourquoi les projets de smart city contribuent à la transformation numérique des collectivités.

 

Lire la suite : www.journaldunet.com

Partager cet article :

A ne pas manquer

Expérimentation inOut : Itineroo lance une appli d’éco-mobilité pour les élus

La start-up iTineroo a développé une application numérique d’éco-mobilité pour les élus des collectivités territoriales. Dans le cadre de l’événement InOut 2018, les élus de Rennes métropole vont expérimenter une solution de covoiturage dynamique.

Expérimentation inOut : les bus connectés de MOBsat

Afin de pallier les fréquentes interruptions d’accès Internet dans les transports, une expérimentation intitulée MobBsat sera menée dès le début d’année prochaine dans la région de Rennes. Cette expérimentation évaluera les bénéfices d’un système d’accès internet multimodal (combinant 4G et…

Sur le même sujet :

Rennes : une entreprise spécialisée dans les éco-animations présente à la COP 23

Ludikénergie, c'est le nom d'une petite entreprise rennaise qui conçoit des animations 100% développement durable grâce au vélo. Présente à Bonn au pavillon français pour la COP 23, la conférence sur le climat, elle propose un concept simple mais porteur…

Les 5 raisons de participer à inOut selon Ouest-France

Tester les innovations en matière de transport, partager son avis de citoyen, inventer la ville de demain... Ouest-France liste les 5 bonnes raisons de participer à inOut en mars 2018

Appel à expérimentations

Le top départ d'un appel à expérimentations auprès des entreprises et start-ups est lancé dès mars 2017. Il permettra de tester des nouveaux usages, sur l'ensemble du territoire rennais, dès l'automne 2017.

En savoir plus