Volant intelligent : vers une voiture autonome et partagée ?

Vers une automobile non seulement autonome, mais aussi partagée ? C’est le pari des designers et ingénieurs de Jaguar qui imaginent un volant connecté, capable d’exécuter « des centaines de tâches » et amovible, pour passer d’un véhicule autonome à un autre. Pour l’instant, Sayer – c’est le nom de ce volant révolutionnaire -, n’est qu’une maquette. Jusqu’à quand?

Lire la suite : www.challenges.fr

Partager cet article :

A ne pas manquer

inOut au RallyCross de Lohéac

Dans le cadre du RallyCross de Lohéac, l’équipe inOut participait le 2 septembre dernier à un temps fort économique sur le thème « automobile et nouvelles mobilités ». Aux côtés du pôle de compétitivité iD4CAR, de l'association ITS Bretagne et…

Handiviz/Feego : un fauteuil roulant intelligent qui évite les obstacles

Les aides à la conduite ne sont pas l’apanage des voitures. Des chercheurs de l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Rennes et la société Ergovie ont développé un module robotisé permettant de corriger les trajectoires des fauteuils roulants confrontés…

Sur le même sujet :

Salon de Francfort: les voitures autonomes sont là !

Hier objet de science-fiction, aujourd'hui réalité (proche) de l'industrie automobile, la voiture autonome est l'un des thèmes centraux du salon de l'automobile de Francfort. En vidéo, Caradisiac passe en revue les interprétations de cette technologie par les différents constructeurs.

Stationnement sans conducteur : bientôt chez vous

Les robots voituriers, qui garent les véhicules à la place des conducteurs, sont testés dans de plus en plus d'aéroports. L'équipementier automobile français Valeo veut pouvoir appliquer bientôt cette technologie au domicile des particuliers.

Appel à expérimentations

Le top départ d'un appel à expérimentations auprès des entreprises et start-ups est lancé dès mars 2017. Il permettra de tester des nouveaux usages, sur l'ensemble du territoire rennais, dès l'automne 2017.

En savoir plus