Les alliances se multiplient dans la voiture autonome

Dans la lignée d’un printemps effervescent, les alliances relatives à la voiture autonome se multiplient cet été. Après la présentation le 24 juillet d’un projet de voiturier automatisé par Bosch et Mercedes-Benz ou l’information le 10 août de la formation d’un consortium autour de la voiture autonome associant entre autres Toyota, Intel et Ericsson, c’est au tour de Fiat-Chrysler et de BMW d’annoncer un partenariat visant à développer des technologies liées à la voiture autonome.

Lire la suite : www.lemonde.fr

Partager cet article :

A ne pas manquer

Pendant l’été, inOut sur tous les fronts

Les mobilités numériques ne prennent pas de vacances ! A l’agenda de ces dernières semaines pour l’équipe inOut : rencontre des acteurs du transport et de la logistique à l’occasion du lancement du cercle de prospective Sphère, ateliers de co-construction de l’événement…

Rennes/Ille-et-Vilaine : des mobilités aux mobilités intelligentes

L’Agence d’urbanisme et de développement intercommunal de l’agglomération rennaise (AUDIAR) vient de publier un diagnostic sur l’écosystème de la mobilité de Rennes et de l’Ille-et-Vilaine. La rédac’ d’InOut a rencontré Ronan Viel, analyste en économie territoriale et coordinateur de l’étude,…

Sur le même sujet :

Des taxis autonomes payants en 2018 à Singapour

Les premiers taxis autonomes payants devraient débarquer dès 2018 dans la ville de Singapour. Autonomes, oui, mais accompagnés par un chauffeur pour des raisons de sécurité.

Devenez partenaire

Grandes entreprises, scale-ups, start-ups, associations, institutions, pôles de compétitivité ... : découvrez nos offres de partenariat et leurs avantages.

En savoir plus